Souvenir...Académie à la campagne
Pour que demeure en nous cette magnifique séance, inspirée par le lieu, et nourrie de notre lien, elle est inscrite en nous, et nous nourrira de sa lumière.
Gratitude pour chacun, chacune, de vous, êtres précieux, qui sont entrés dans mon coeur pour toujours.
Jean Michel
QUELQUES PHRASES RÉSONNENT ENCORE…
« À Chilhac, ce soir, la maison se plaint : » je suis vide, les derniers sont partis ; C’était si bien quand ils étaient là : il y avait de la vie, çà riait, çà pleurait, çà mangeait, çà buvait, çà se sophronisait à tout va : j’étais vivante, j’étais joyeuse…
Pourquoi sont-ils partis, poursuit-elle ? Tu sais, lui réponds-je, leur vie n’est pas ici, ils ne sont que de passage.
Oui, d’accord, reprend-elle, mais qu’allons nous faire, maintenant ?
Eh bien, tout d’abord, nous allons les remercier de leur belle présence, d’être ce qu’ils sont, de ce qu’ils ont partagé avec nous, d’avoir accepté de venir nous voir ; nous allons penser à eux, à elles, nous allons revoir leurs visages, installer dans notre mémoire tous les merveilleux moments que nous avons vécu ensemble. »
Jean-Michel, enseignant
« Ce fut un week-end Isocay qui a fait resurgir en moi les moments formidables et parfois incroyables que nous avons vécus et partagés
lors de ces précédentes rencontres et qui m’ont souvent nourrie pendant des mois.
Je suis heureuse que les élèves de l’Académie aient pu vivre cette expérience fondatrice. Cette vivance et celles qui suivront ne peuvent qu’enrichir l’historicité et l’identité de l’Académie. »
Geneviève, enseignante
« Quel bonheur de ressentir et de partager nos humanités ; Le parfum et le goût de vivre dans l’authenticité m’offrent plein de confiance et d’envies.
Être reliés, c’est si bon !
Chacun a nourri la palette des couleurs de la Vie.
Précieuses rencontres gravées dans mon cœur. »
Dominique, sophrologue
|